Vie du club : portrait de Sylvain

Aujourd’hui nous souhaitons donner la parole à un de nos nouveaux adhérents compétiteur et officiel : Sylvain

Quelques questions pour en savoir plus sur lui, sa motivation et son rapport à la nage.


Salut Sylvain, peux tu te présenter rapidement ?

Sylvain M., 30 ans, je suis boucher.


Quel est ton passé de sportif ?

J’ai joué au football à bas niveau et suite à une blessure il n’était plus possible pour moi de courir. Par défaut je me suis tourné vers la natation. Les débuts étaient difficiles mais au fur et à mesure je suis devenu passionné par cette discipline.


Pratiquais tu la natation régulièrement avant de rejoindre le club?

Je pratique la natation depuis 1 an à raison de 45 min par jour tous les jours, j’en avais marre de nager seul et sans entraînement défini. J’ai recherché un club sur rennes et j'ai trouvé Rennes Natation.


Qu’es tu venu chercher en t’inscrivant à Rennes Natation?

Ce qui m'a motivé à rentrer à Rennes natation, en premier c'est le goût de la compétition ensuite c'est le partage de l'entraînement. Je voulais aussi améliorer mes technique de nages. 


Penses tu que tu vas progresser dans ta pratique?

En l'espace de quelques mois j'ai déjà ressenti une nette progression sur mes nages et de plus cela correspond à mes attentes au niveau des entraînements.


Quels sont tes objectifs cette année ? 

Mes objectifs, comme tout le monde, c'est d'améliorer mes chronos, profiter de l'ambiance et amener ma bonne humeur dans le club.


As tu d’autres remarques?

Et grâce à la natation j'ai perdu 18kg!


De beaux résultats pour un adhérent hyper motivé! Alors bravo à Sylvain et on espère tous qu'il continuera sa progression tout au long de cette année.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Seb (vendredi, 20 novembre 2015 23:12)

    Quel Athlète ! Un exemple à montrer dans tous les clubs de natation.

  • #2

    Anna (lundi, 14 décembre 2015 19:48)

    Bonsoir à tous,
    Je me permets de laisser un commentaire, car j'ai vécu plus ou moins la même chose que Sylvain. Je me suis blessée méchamment au foot en Janvier 2013 (eh oui j'ai fais du foot!).... Depuis je ne peux plus courir comme je le faisais avant (4-5 entraînements par semaine), je me suis donc tournée vers la natation ! Et maintenant je souhaiterais même intégrer un club dès l'année prochaine, et pourquoi pas le vôtre !!!!!!! :)
    Sportivement,
    Anna.