Compte rendu de la Nuit de l'eau

Initiation à la natation synchronisée. Niveau débutant.
Initiation à la natation synchronisée. Niveau débutant.

Samedi 14 mars , environ 200

personnes s'étaient réunies à l'occasion de la Nuit de l'Eau à la piscine de la Conterie à Chartres de Bretagne. Cette soirée, organisée par le tout jeune club "Rennes Natation" et le comité Unicef d'Ille-et-Vilaine, s'inscrivait dans le cadre d'une opération nationale de l'association humanitaire pour l'accès à l'eau au Togo en association avec la Fédération française de Natation et EDF.

 

De 19h à 23h00 de nombreux ateliers et activités étaient proposées à un public curieux et enthousiaste, par les différents clubs qui avaient répondu présent à l'invitation (Natation synchronisée de Chartres-de-Bretagne, CPB Nage avec palmes, RSSM tir sur cible et hockey sub aquatique, Rennes Natation pour l'aquagym) alternant initiations, démonstrations et courses ludiques.

 

Une ambiance conviviale et festive (restauration grâce à l'atelier des gourmets, les boissons Caraïbos, le café Richard, les jardins d'Orgères) et musicale (groupe de Jazz TVB) a permis de découvrir le sport aquatique sous ses nombreuses formes !

 

Merci à "à l'aise Breizh", Guy Cotten, la librairie "un fil à la page" et à l'épicerie "embruns et saveurs" pour leurs participations et à nos généreux donateurs.

 

Nous remercions chaleureusement Monsieur Chatenet et tout le personnel de la piscine intercommunale de Chartres-de-Bretagne pour avoir accepté immédiatement ce projet et nous avoir aidés et facilité la tâche et pour leur précieuse collaboration.

 

Cette soirée n'aurait pas été possible sans l'accord des élus du Syndicat intercommunal que nous remercions pour avoir donné leur approbation et leur visite. Le soutien des Comité régional et départemental de la FFN et la présence de représentants officiels nous ont grandement encouragés.

 

Les journalistes de Radio Laser, Radio France Bleu Armorique et de Ouest France nous ont été d'une grande aide pour signaler l'événement, de même que les Mairies dont les employés ont relayé l'information de la soirée.

 

L'intégralité de la recette de la soirée est destinée à l'UNICEF. Un grand merci à tous les participants !"

 

Les photos de l'évènement  et ici également

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Florian (vendredi, 27 mars 2015 10:08)

    Bravo à toutes et tous pour cette belle initiative !