Nous sommes une cinquantaine de nageurs adultes de Rennes et de sa région, d’âges et de niveaux sportifs différents, pratiquant la natation de manière régulière, ayant des objectifs de compétition définis ou simplement une envie de nager ensemble, de progresser dans notre maîtrise des 4 nages dans une ambiance conviviale, sportive, saine et parfois festive.

RENNES NATATION a pour objet de promouvoir, organiser et fédérer la pratique sportive de la natation et des sports aquatiques pour les rennais et habitants de la région rennaise, de plus de 18 ans.

Dans l'attente de creneaux dédiés en nombre suffisants, nous vous proposons aujourd'hui de nager ensemble  sous les couleurs de RENNES NATATION, de profiter de conseils techniques et de programmes d'entrainement adaptés. Pour ceux qui le souhaitent, nous vous proposons aussi de participer aux compétitions FFN.

Pour la saison 2014/2015, nous proposons 3 types d'adhésions:

- Adhésion "Nageur" (sans Licence FFN) à 32 euros

- Adhésion "Compétiteur" (avec licence FFN) à 73 euros

- Adhésion "Compétiteur+" (avec Licence FFN et 2x1h en créneaux dédiés) à 247eu *

(*) Nombre de places limitées. Nous contacter par mail.

Inscriptions:

Vous êtes intéressés?

Envoyez nous un mail, en général le mieux est de se rencontrer au bord du bassin et on sera heureux de discuter de votre projet.

Les inscriptions pour la saison 2016-2017 sont ouvertes tout le long de l'année et peut se faire en ligne directement.

Quelques informations utiles:

Comment le club fonctionne-t-il ? Nous sommes une association Loi 1901. Le club est constitué de nageurs et de bénévoles motivés.

C'est quoi le principe ? C'est simple, vous recevez en début de semaine un mail contenant 3 programmes d'entraînement. Libre à vous de les appliquer seul ou avec d'autres nageurs du club en horaires publics.

Comment je fais pour nager avec d'autres nageurs du club ? Notre page "les horaires" vous permet de voir où nagent d'autres nageurs du club. Une fois dans la piscine, on se reconnait à l'aide du bonnet du club blanc+logo. Vous pouvez aussi dire où et quand vous allez nager via la page "je dis quand je nage", comme ça leur autres peuvent vous rejoindre facilement.

Donc il n'y a pas de créneaux dédiés ? Non pour les formules "Nageur" et "Compétiteur". La formule "Competiteur+" vient de se mettre en place mais le nombre de place est limité. Nous souhaitons à terme proposer des créneaux dédiés pour tous dans l'une des piscines.

Combien ça va me coûter ?  Le prix de l'adhésion annuelle (32 ou 73eu) + le prix de vos entrées en piscine. Vous payez en function du temps que vous nagez : "pay as you swim...".

Quel niveau faut-il avoir? Comme nous n'avons pas d'entraîneur, nous ne faisons pas d'apprentissage de la natation.  Il est préférable de maîtriser au moins le crawl, le dos et la brasse, mais surtout avoir la volonté de progresser sur les 4 nages.

Quelle est la durée d'un entraînement ? c'est libre. Les 3 plans d'entrainement envoyés aux adhérents chaque semaine tablent sur 1 heure ou 2 à 3  kilomètres. Mais à vous d'adapter.

Les entraînement sont-ils à ma portée? C'est une base de travail. Si l'on veut progresser efficacement, c'est mieux d'essayer de le tenir. Mais chacun peut l'adapter suivant son niveau évidement (en intensité, en distance). Voici un exemple de fiche (Bon, ok, c'est pas toujours simple à lire mais on s'habitue vite...).

Vous proposez de la competition, c'est à dire? Oui, la formule 'compétiteur" permet à ceux qui le désirent de faire des competitions organisées par la FFN. Certains d'entre nous participant aux competition "Maîtres" (vétéran + de 25ans). Nous encourageons cette formule car c'est accessible et très sympa. Cela permet de mesurer sa progression et de se donner des objectifs personnels. cf. page "Les Competitions".

J'hésite toujours... !  En général, la première fois, on se donne rendez-vous au bord du bassin pour discuter de tout ça. Alors envoyez-nous un mail pour convenir d'un rendez-vous.

Informations Banquaires (RIB)
RIB_CA_RN.pdf