RENNES NATATION a pour objet de promouvoir, organiser et fédérer la pratique sportive de la natation et des sports aquatiques pour les rennais et habitants de la région rennaise, de plus de 18 ans.

Nous vous proposons aujourd'hui de nager ensemble  sous les couleurs de RENNES NATATION, de profiter de conseils techniques et de programmes d'entraînements adaptés.

Le club est composé de nageurs adultes qui maîtrisent 3 ou 4 nages et qui souhaitent simplement se perfectionner et progresser , ou commencer ou reprendre la compétition. tous les adhérents du club participent aux activités autour de la natation, d'eau libre ou à nos regroupements festifs.

Nous contacter par mail  : rennes.natation@gmail.com

Quelques informations utiles:

Comment le club fonctionne-t-il ? Nous sommes une association Loi 1901. Le club est constitué de nageurs et de bénévoles motivés.

Y a-t-il des créneaux réservés ? Oui. La mairie nous propose des créneaux sur lesquels nous nous entraînons en groupe, sous la responsabilité de notre entraineur de septembre à juin. Il faut s'inscrire pour cela.

Quel age faut-il avoir? 18 ans ou plus.

Quel niveau faut-il avoir? Nous ne faisons pas d'apprentissage de la natation. Nous visons le perfectionnement et pour ceux qui le souhaitent la compétition. Les entrainements alternent exercices techniques sur les 4 nages et séries permetant l'augementation des capacités physiques.

C'est quoi le principe ? Plusieurs formules existent.

C'est simple, une fois inscrit, selon la formule choisie:

-Formules requin et dauphin: vous participez aux entrainements sur les créneaux du club; Ils se déroulent de septembre à juin, en dehors des périodes de vacances scolaires.Nous essayons aussi de proposer des créneaux vacances.

-Formules Daurades et Saumon : vous retrouvez vos camarades de l’aquarium sur les horaires d'ouverture au public (entrée payante).

Vous recevez en début de semaine un courriel contenant 3 propositions d'entraînement, à suivre seul ou avec d'autres nageurs du club en horaires publics.

Comment je fais pour nager avec d'autres nageurs du club en horaires public?  En dehors des créneaux d'entraînement, notre page "les horaires" vous permet de voir où nagent d'autres nageurs du club lorsqu'ils rensignent. Une fois dans la piscine, on se reconnait à l'aide du bonnet du club blanc+logo "Rennes Natation". Vous pouvez aussi dire où et quand vous allez nager via la page "je dis quand je nage", comme ça leur autres peuvent vous rejoindre facilement.

Quelles sont les recommandations pour nager?

Vous pouvez vous reporter à l'onglet "Bien Nager , Ensemble!"

Les entraînements sont-ils à ma portée? Le club s'adresse plutôt aux nageurs ayant déjà une pratique de la natation. Il est possible de faire une session d'essai gratuitement. Contactez-nous par courriel avant.

Vous proposez de la compétition, c'est à dire? Oui, les formules Requin et Saumon comprennent une licence fédérale permettant la compétition ; elles permettent  à ceux qui le désirent de faire des compétitions organisées par la FFN. Nous participons aux compétitions "Maîtres" (+ de 25ans) et même à partir de 20ans (catégorie C0). Nous encourageons cette formule car c'est accessible et très sympa. Cela permet de mesurer sa progression et de se donner des objectifs personnels. cf. page "Les Competitions".

J'hésite toujours... !  En général, la première fois, on se donne rendez-vous au bord du bassin pour discuter de tout ça. Alors envoyez-nous un mail ou appelez-nous pour convenir d'un rendez-vous. 06 07 29 22 18