RENNES NATATION a pour objet de promouvoir, organiser et fédérer la pratique sportive de la natation et des sports aquatiques pour les rennais et habitants de la région rennaise, de plus de 18 ans.

Nous vous proposons aujourd'hui de nager ensemble  sous les couleurs de RENNES NATATION, de profiter de conseils techniques et de programmes d'entraînements adaptés. Nous avons pu proposer durant le printemps des créneaux d'entraînement à nos adhérents et proposons  des créneaux avec entraîneur pour la saison 2018-2019.

Le club est composé de nageurs adultes qui maîtrisent 3 ou 4 nages et qui souhaitent simplement se perfectionner et progresser , ou commencer ou reprendre la compétition. tous les adhérents du club participent aux activités autour de la natation, d'eau libre ou à nos regroupements festifs.

Quelques informations utiles:

Comment le club fonctionne-t-il ? Nous sommes une association Loi 1901. Le club est constitué de nageurs et de bénévoles motivés.

Y a-t-il des créneaux dédiés ? Oui. La mairie nous propose des créneaux sur lesquels nous nous entraînons en groupe. Nous proposons donc cette année des entrainements avec entraineur pour la période Septembre à Juin. Il faut s'inscrire pour cela.

Quel age faut-il avoir? 18 ans ou plus.

Quel niveau faut-il avoir? Nous ne faisons donc pas d'apprentissage de la natation. Nous visons le perfectionnement et pour ceux qui souhaitent intégrant à la fois exercices techniques et séries, et pour certains la préparation aux compétitions adultes.

C'est quoi le principe ? C'est simple, une fois inscrit, vous participez aux entrainements sur les créneaux du club. vous recevez en plus en début de semaine un mail contenant 3 programmes d'entraînement. Vous pouvez aussi vous inscrire en Libre. A vous alors d'appliquer les programmes seul ou avec d'autres nageurs du club en horaires publics. Plusieurs formules existent.

Comment je fais pour nager avec d'autres nageurs du club en horaires public?  En dehors des créneaux d'entraînement, notre page "les horaires" vous permet de voir où nagent d'autres nageurs du club. Une fois dans la piscine, on se reconnait à l'aide du bonnet du club blanc+logo. Vous pouvez aussi dire où et quand vous allez nager via la page "je dis quand je nage", comme ça leur autres peuvent vous rejoindre facilement.

Les entraînements sont-ils à ma portée? Il est possible de faire une session d'essai gratuitement. Contactez-nous par mail alors.

Vous proposez de la competition, c'est à dire? Oui, les formules Requin et Saumon permettent  à ceux qui le désirent de faire des competitions organisées par la FFN. Certains d'entre nous participant aux competition "Maîtres" (+ de 25ans). Nous encourageons cette formule car c'est accessible et très sympa. Cela permet de mesurer sa progression et de se donner des objectifs personnels. cf. page "Les Competitions".

J'hésite toujours... !  En général, la première fois, on se donne rendez-vous au bord du bassin pour discuter de tout ça. Alors envoyez-nous un mail ou appelez-nous pour convenir d'un rendez-vous. 0607292218

Informations Banquaires (RIB)
RIB_CA_RN.pdf