RENNES NATATION a pour objet de promouvoir, organiser et fédérer la pratique sportive de la natation et des sports aquatiques pour les rennais et habitants de la région rennaise, de plus de 18 ans.

Nous vous proposons aujourd'hui de nager ensemble  sous les couleurs de RENNES NATATION, de profiter de conseils techniques et de programmes d'entrainement adaptés. Pour le moment nous n'avons pas de créneaux avec entraineurs, cela viendra. Nous nageons donc en horaires public, seuls ou en groupe dans les piscines de Rennes et son agglomération.

Le club est composé de nageurs adultes autonomes qui visent le perfectionnement sur les 3 ou 4 nages en se regroupant pour nager sur les horaires publics. Une bonne moitié participe à des compétitions FFN en catégorie adultes (Maitres)principalement.

En 2017 nous sommes classé 5ème club Breton en natation adultes (Maîtres) et 12eme de la coupe de Bretagne eau libre.

Pour la fin de saison 2017/2018, Exceptionnellement, nous proposons une formule d'adhésion sur 3 mois en créneaux avec entraineurs.

Créneaux d'entraînement (Piscine de Bréquigny)

Voici les horaires retenus du 02/04/2018 au 24/06/2018 :

- lundi 19-20 heures : Bassin nordique
- mardi 08-09 heures : Bassin nordique

- mardi 20-21 heures : Grand bassin
- jeudi 19-21 heures : Grand bassin
- vendredi 19-20 heures : Bassin nordique

Vous recevez en plus 3 programmes d'entrainement par semaine.

Le bonnet est offert pour toute nouvelle adhésion

Vous avez des questions? n'hésitez pas, envoyez nous un mail ou appelez nous au 0607292218. Nous tâcherons de répondre rapidement.

Quelques informations utiles:

Comment le club fonctionne-t-il ? Nous sommes une association Loi 1901. Le club est constitué de nageurs et de bénévoles motivés.

Y a-t-il des créneaux dédiés ? Oui. La mairie nous propose des créneaux à partir d'Avril 2018. Nous proposons donc cette année des entrainements avec entraineur pour la période Avril Mai Juin. Il faut s'inscrire pour cela.

Nous aurons des créneaux sur toute l'année pour la nouvelle saison à venir

Quel age faut-il avoir? 18 ans ou plus.

Quel niveau faut-il avoir? Nous ne faisons donc pas d'apprentissage de la natation. Nous visons le perfectionnement et pour ceux qui souhaitent, la préparation aux compétitions adultes.

C'est quoi le principe ? C'est simple, une fois inscrit, vous participez aux entrainements sur les créneaux du club. vous recevez en plus en début de semaine un mail contenant 3 programmes d'entraînement. Libre à vous de les appliquer seul ou avec d'autres nageurs du club en horaires publics .

Comment je fais pour nager avec d'autres nageurs du club ?  Lors des entrainements club avec entraineur. En dehors des créneaux d'entraînement, notre page "les horaires" vous permet de voir où nagent d'autres nageurs du club. Une fois dans la piscine, on se reconnait à l'aide du bonnet du club blanc+logo. Vous pouvez aussi dire où et quand vous allez nager via la page "je dis quand je nage", comme ça leur autres peuvent vous rejoindre facilement.

Combien ça va me coûter ?  Le prix de l'inscription aux nouveaux créneaux sur la période de Avril à Juin est de 50eu pour les adhérents. Elle est de 65eu pour les nouveaux adhérents.

Les entraînements sont-ils à ma portée? Il est possible de faire une session d'essai gratuitement. Contactez-nous par mail alors.

Vous proposez de la competition, c'est à dire? Oui, la formule 'compétiteur" permet à ceux qui le désirent de faire des competitions organisées par la FFN. Certains d'entre nous participant aux competition "Maîtres" (+ de 25ans). Nous encourageons cette formule car c'est accessible et très sympa. Cela permet de mesurer sa progression et de se donner des objectifs personnels. cf. page "Les Competitions".

J'hésite toujours... !  En général, la première fois, on se donne rendez-vous au bord du bassin pour discuter de tout ça. Alors envoyez-nous un mail ou appelez-nous pour convenir d'un rendez-vous. 0607292218

Informations Banquaires (RIB)
RIB_CA_RN.pdf