Compte rendu Nuit de l'Eau 2016

Samedi 12 mars dernier, environ 130 personnes se sont réunies pour la Nuit de l'Eau à la piscine de la Conterie à Chartres de Bretagne. Cette soirée organisée en partenariat avec le comité Unicef d'Ille-et-Vilaine, faisait partie d'une opération nationale de l'UNICEF pour l'accès à l'eau au Togo, en association avec la FFN et EDF.

 

Les activités se sont déroulées de 19h à 23h dans les 2 bassins de la piscine. Un public familial et enthousiaste a répondu à l'invitation des différents clubs présents lors de cette soirée : le CESA de Chartres de Bretagne pour la plongée, Rennes Sports Sous Marins et Rennes Natation pour l'aquagym et les relais). Les baptêmes de plongée se sont succédés et les palmeurs ont trouvé leur bonheur avec le tir et le hockey sub aquatique. Enfin, un public plus jeune a pu profiter des sessions d'aquagym.

 

L'ambiance conviviale s'est poursuivie dans le hall avec l'espace restauration où étaient disponibles à la vente fars, gateaux, crêpes ou cakes. Nous remercions par ailleurs les partenaires et bénévoles ayant contribué à la fabrication de ceux ci. 

 

L'Unicef était présente dans l'espace d'entrée mais également au bord du bassin pour animer et expliquer l'engagement humanitaire qui nous a rassemblé ce samedi.

 

Nous remercions chaleureusement Monsieur Chatenet et tout le personnel de la piscine intercommunale de Chartres-de-Bretagne pour nous avoir renouveler leur confiance lors de cette 2ème édition.

 

Cette soirée n'aurait pas été possible sans l'accord des élus du Syndicat intercommunal que nous remercions pour avoir donné leur approbation et le soutien des Comité régional et départemental de la FFN.

 

Merci également aux mairies ayant relayé l'information de la soirée.

 

L'intégralité de la recette de la soirée est destinée à l'UNICEF.

 

Un grand merci à tous les participants, bénévoles, membres, généreux donateurs, qui nous ont permis de renouveler cette soirée et qui ont contribué directement ou indirectement à la réussite de cet évènement.

 

Photos de la soirée 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0