Nous proposons de la natation sportive et un accès aux compétitions à tous les compétiteurs de plus de 18 ans dans le cadre FFN.

Lorsque vous adhérez à la formule Requin ou Saumon, nous enregistrons vos engagements et participations sur le serveur de la FFN.

Le club prend en charge les frais d'engagement aux relais. Les frais d'enregistrement aux courses individuelles sont à votre charge.


Tous les résultats des courses FFN  en direct sur LiveFFN

 

Voici les principales dates retenues par le club jusqu’à la fin de l’année sportive 2019-2020 (selon les calendriers fédéraux prévisionnels) :

Février 2020
Sam 08 au Dim 09 – Vannes – Chpts de Bretagne Open des Maîtres
Jeu 27 au Dim 1er –Le Lamentin, Martinique  Chpts de France des Maîtres (25m)Jeu 27 au Dim 1er – Angers- Chpts de France N2 des Maîtres

Mars 2020
Sam 14 au Dim 15 – ? – Meeting de l'ouest des Maîtres

Avril 2020
Sam 04 au Dim 05 – Tours – Chpts de France Interclubs des Maîtres 
Sam 04 au Dim 05 – Rennes – 5ème meeting Nat'35
Sam 25 au Dim 26 – Saint Malo
 – Meeting des Maîtres (50m)

Mai 2020
Jeu 21 au Dim 24 – ? – Chpts de France Eau libre
Sam 23 au Dim 31 – Budapest – Chpts d'Europe des Maîtres

Juin 2020
Jeu 25 au Dim 28 – Canet en Rousillon – Chpts de France Maitres Eté (50m)



Officiels FFN

[Important] Lors des compétitions, il est nécessaire de présenter des d'officiels Chrono ou Ligne. Pour devenir officiel et aider le club et la FFN, envoyez-nous un mail.  Nous vous indiquerons les sessions de formation. (la formation ne prend que 2 heures).



Télécharger
Tableau-records-Rennes-natation.pdf
Document Adobe Acrobat 66.5 KB
Télécharger
Tableau-historique-records-Rennes-natati
Document Adobe Acrobat 162.0 KB


Le coin de la FFN

Grille de qualification aux championnats de France FFN Maîtres : lien

Les rankings nationaux : lien

Vos performances : lien

Les dernières nouvelles de la FFN: 

https://ffn.extranat.fr/html/dossiers/2205.pdf

 

CORRECTIF ANNUEL RÈGLEMENTS MAITRES 2019/2020

Championnats N2 Maîtres

Les nageurs qualifiés dans une course aux Championnats de France Hiver pourront participer aux N2 Hiver mais ne monteront pas sur le podium.
Pour que cela soit clair, une liste des nageurs concernés sera publiée sur le site fédéral. Ces nageurs ne rentreront pas dans le classement du Trophée N2.

De ce fait les nageurs qualifiés aux Championnats de France qui nagent aux N2 Hiver pourront nager aux Championnats de France été.
Les records qui pourraient être battus par des nageurs qualifiés aux Championnats de France et réalisés lors des N2 ne seront pas pris en compte.

Un relais composé d’au moins un nageur qualifié aux Championnats de France à titreindividuel et engagé aux N2, sera déclaré hors concours.

Championnats de France Maîtres N1 Eté

Tous les nageurs étant qualifiés aux Championnats de France Maîtres Eté ne pourront pas participer aux Championnats N2 Maîtres Eté.

Championnats de France Eté Open : qualification suite aux N2

  1. a)  Si le nageur est qualifié sur une course, il peut nager aux Championnats de France Eté : N + 2 courses (sauf sur 200, 400 et 800).

  2. b)  b) Si le nageur est qualifié sur deux courses, il peut nager aux Championnats de France Eté : N + 1 course (sauf sur 200, 400 et 800).

Un nageur qualifié aux France été sur une course ne pourra plus aller nager en N2 à compter des Championnats de France Eté 2020 (N-2).

Qualifications des nageurs C1 à partir du 1er janvier 2020 :

Ils pourront utiliser leurs performances réalisées en C0 lors des compétitions qualificatives maîtres pour se qualifier aux Championnats de France et aux N2.

Un relais R1 et plus avec un C0 sera automatiquement hors concours (les temps des nageurs du relais ne seront pas pris en compte, y compris celui du 1er relayeur.)

page1image17744

Les France N2 Eté se dérouleront du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2020.

Interclubs des maîtres : suppression du 4 x 50 NL, épreuve du début de la 2journée.

Les performances issues de toutes les compétitions internationales inscrites au calendrier de la LEN ou de la FINA seront intégrées dans la base fédérale et qualificatives aux Championnats de France et aux N2 sauf celles qui seraient nagées aux mêmes dates que ces dernières.

Grilles d’Eté : suppression du temps limite pour les 50m. de chaque spécialité pour les catégories C11 et après.